C’est tout mignon!

Voilà plusieurs mois que Coquinette a reçu ce super cadeau des copains : un Lunii. (non les deux « i » ne sont pas une faute de frappe de ma part indiquant que je dis le nom avec une petite voix aiguë insistant sur le i de la fin parce que je suis enthousiaste de ce produit, mais ça aurait pu!)

Lunii c’est un mot doux qui rappelle l’univers de l’imagination et des rêves avec la Lune et les deux « i » sont la réunion de l’imaginaire collectif et individuel.

En quatre mois nous avons eu le temps de le tester et de nous faire notre avis sur ce petit produit de la French Tech. Et franchement quel succès à la maison!

 Mais qu’est ce que c’est ?  

Lunii c’est sa radio à histoires comme elle aime l’appeler.

Le principe est simple, on choisit un héros, où l’histoire se déroule, qui il va rencontrer et enfin un objet. Voilà, c’est parti pour 3 à 5 minutes. Je préfère vous prévenir, il est rare d’arrêter après une histoire.

Bon, déjà l’objet en lui-même est canon, on aime son design épuré, intemporel et les petits dessins pour créer son histoire sont vraiment adorables!

Avoir un bel objet, léger et robuste c’est ce que nous, parents, recherchons tous. Mais si Lunii a autant de succès chez nous, c’est aussi parce que les histoires sont géniales et très bien contées. Nous n’avons aucune préférence, on aime autant la voix féminine que masculine.

Baladeuses Filou et Coquinette, Lunii, coussins Rose in April, peau Ikea, chaise vintage, robe Louise Misha

Comment ça marche?

L’utilisation intuitive se fait instantanément. Petit plus, Lunii est déjà chargé, Coquinette a donc tout de suite pu en profiter. Autre bonne surprise, le pack de base n’est pas une version démo mais bien un vrai pack permettant de créer 48 histoires différentes. Par la suite, il suffit de se rendre sur la luniithèque pour acheter d’autres packs, forcément Filou a voulu celui « dans l’espace » et Coquinette « c’est merveilleux ».
Ici Lunii c’est partout, souvent, il n’est plus question pour les enfants de partir en vacances sans. Même Filou l’adore. Quand Coquinette est malade elle aime se reposer en l’écoutant. Dans la voiture, ils choisissent chacun leur tour une histoire. C’est idéale également dans le train grâce à la prise casque et son volume contrôlé. Pour le recharger tout se fait par usb, l’autonomie est d’environ 5h non stop. Top dès 3 ans et jusqu’à 8 ans. Et pour ceux qui s’endormirait avec pas de soucis, dix minutes sans utilisation et ça s’éteint automatiquement. 

Comment a-t-on découvert Lunii?

Pour la petite histoire c’est en cherchant des idées de cadeaux pour Coquinette que j’ai découvert Lunii  en lisant un article de la célèbre bloggeuse Charlotte de Cool Parents Make Happy Kids (une pépite ce blog et son livre est à mettre dans toutes les mains!). Je l’ai immédiatement mis en haut de la wishlist, merci encore les copains. 

Evidemment, ça ne remplace pas les livres que l’on adore, mais ça permet de développer leur imaginaire d’une autre manière. Au quotidien, on essaye au maximum d’avoir le temps de leur lire un livre le soir quand c’est possible. Et pour l’anecdote, quand leur papa était en déplacement et que j’ai eu une extinction de voix pendant plusieurs jours, j’ai remercié ce petit objet d’avoir prit le relais pour ce moment de détente qu’ils aiment tant. On en a déjà offert un à des amis et ce fut le même succès là-bas.

Surprise

Alors si vous aussi vous voulez gâter des petits loups, voilà un code promo FILOUETCOQUINETTE valable jusqu’au 10 mai 2017 offrant une réduction de 15% pour tout achat d’un Lunii sur leur site.

Article non sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *